Bonjour,

 Vous étiez une trentaine à nous avoir sollicité pour éditer les documents d’embauche (Déclaration Unique et Simplifiée)de vos artistes et techniciens via le Guso. (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel)
  
Depuis trois ans, Kolimel se bat avec ténacité avec cet opérateur Unédic qui refusait systématiquement de vous appliquer l’exonération  [130%-140% voir 150%] prévue par la loi programme pour l’outre mer depuis 2003, au motif qu’ils ne disposaient pas de l’attestation de l’Urssaf de Guadeloupe confirmant que vous étiez éligible à ce dispositif.

  Certains d’entre vous se sont donc vus réclamer des pénalités assises sur le montant des exonérations auxquelles vous aviez droit. Pour couper court aux malveillances dont nous avons fait l’objet, l’association Kolimel a réglé ces montant afin de vous permettre d’obtenir vos attestations de compte à jour.
  Malgré les dissensions entre les deux administrations, notre ténacité a fini par payer : nous avons obtenu pour certains d'entre vous le précieux document qui vous permet désormais de bénéficier des exonérations pré citées dès lors que vous embaucherez des Artistes et/ou Techniciens en passant par le Guso, ainsi que pour les filières professionnelles.

 Nous avons malheureusement du effectuer d'autres déclarations sans appliquer l’exonération de la loi programme, mais nous avons le plaisir de vous informer que nous avons pu en obtenir le remboursement; c'est ainsi que plus de deux mille euros au total ont été restitués à cinq structures qui ont reçu les documents et le chèque correspondant.               
 
 L’Urssaf de Guadeloupe et le Guso ont acté la mise en place d’un agrément attribué à Kolimel. Il sera effectif dans les prochains jours.
 
  Nous nous félicitons de cet épilogue et restons à votre écoute pour toutes précisions et informations complémentaires que vous pourriez souhaiter.

kolimel@kolimel.eu